h1

Disparue, mais loin d’être oubliée…

November 1, 2007

La petite Cédrika Provencher, 9 ans, est disparue depuis le 31 juillet 2007 à Trois-Rivières. Si ce visage ne vous dit rien, puis-je vous demander où vous étiez depuis les 3 derniers mois ? On la voit partout, même à l’université. Elle aurait été enlevée par un homme dans les 30-40 ans qui conduit un Acura, 4 portes, rouge.


Il y a eu une période où tous les médias polluaient les ondes, le web et les papiers de détails concernant l’enquête, les battues, les proches et techniques pour retrouver la petite. Entrevues avec les proches, les policiers, les enquêteurs, les bénévoles, les nouvelles idées pour publier des images de la fillette, des témoignages, des ouï-dire, des rumeurs, … bref Cédrika a « highjacké » les médias du Québec, tout le monde était forcé d’être au courant des nouveaux détails sur la disparue. Je m’excuse si certains termes que j’emploie offusquent certaines personnes, mais c’est mon opinion : qui d’autre a disparu depuis le 31 juillet ? Qui sont ceux dont on ne connaît pas le visage et qui sont disparus ? Pourquoi en faire tout un « plat » de Cédrika Provencher ? Est-ce que c’est la fille d’une personnalité connue ? La petite a eu beaucoup trop de « publicité » et je crois que cela la nuit. Imaginez le kidnappeur qui sait hors de tout doute que tout le monde du Québec peut reconnaître la petite – les médias ont publié des photos de Cédrika « photoshopées » pour mieux la reconnaître au cas où elle aurait changé d’apparence – alors il doit très bien la cacher.

De plus, je crois que cette abondance de publicité alimente (inutilement) l’espoir des proches de la petite pour une conclusion favorable de l’enquête. Je dis « inutile », car je ne vois pas en quoi la petite Cédrika mérite plus mon attention en tant que téléspectateur. Un fait intéressant à propos : les proches de la petite fille ont fêté son anniversaire malgré sa disparition, le 29 août dernier. Sans être méchant, qui a eu l’idée de fêter la disparue ? Faire comme si elle était là. Faire comme si on l’avait retrouvé. Faire comme si…

Si vous l’avez vu (car moi je ne la vois que sur papier, sur le web, sur …), ou vous détenez des informations, appelez donc au 1-800-659-4264. Comme ça, peut-être qu’ils vont la retrouver pour vrai !

P.S. : Je m’excuse encore si mes propos ont choqué.

Leave a comment